A.H. Riise Royal Danish Navy Frogman Conventus Ranae

A.H. Riise Royal Danish Navy Frogman Conventus Ranae

Le Royal Danish Navy Frogman Conventus Ranae est dédié à l’association Conventus Ranae qui regroupe les anciens membres de l’unité spéciale Frogman : les hommes-grenouille de la marine Royale du Danemark chargés de lutter contre les attaques en mer. Cette cuvée met en lumière le soutien officiel de A.H. Riise qui subventionne cette association.

Présentation

Albert Heinrich Riise était un pharmacien et fabricant danois au XIXe siècle. En 1838 il obtient le privilège de devenir l'unique pharmacien de l'île de Saint Thomas dans les Indes occidentales danoises, îles qui font aujourd'hui partie des Iles Vierges Américaines. Il distillait soigneusement toutes ces recettes dans sa pharmacie, couvert par les autorités danoises. Toute la gamme de spiritueux A.H.Riise reprend les recettes historiques et le savoir-faire ancestral de son créateur.

Élaboration

La gamme Danish Navy de A.H. Riise rend hommage aux navires danois voguant au 19ème siècle et propose des rhums uniques. Tous élaborés à partir de mélasse ils sont produits grâce à une première fermentation très lente et une distillation en alambic traditionnel "pot still". Cette méthode donne un rhum très sombre, aussi noir que la mer un soir de tempête, complexe mais doux.
Le Frogman Conventus Ranae est composé de rhums soigneusement sélectionnés et tous vieillis au minimum une vingtaine d'années, il est la version brut de fût du Royal Danish Navy.

Vieillissement

Cette édition Conventus Ranae a été élevée à 60% d’alcool pour rendre hommage au 60ème anniversaire des Frogman Corps. Les rhums assemblés pour élaborer cette cuvée sont vieillis pendant au moins 20 ans dans des barriques de chêne.

Service

Le Royal Danish Navy Frogman Conventus Ranae de chez A.H. Riise se déguste simplement, ou avec un glaçon.

Dégustation

La robe du Frogman Conventus Ranae est acajou. Au nez, des notes grillées légèrement torréfiées accompagnées de quelques arômes d’agrumes et un soupçon de sucré. En bouche, on retrouve les notes du nez, dans un ensemble puissant dû aux 60% d’alcool, des notes de fruits exotiques et d'épices puis une finale dégageant des arômes de chocolat noir.
Un breuvage puissant qui révèle une belle finesse et un équilibre aromatique qui séduira les amateurs de rhum.

Teneur en alcool

60