A.H. Riise 1888 Copenhagen Gold Medal

A.H. Riise 1888 Copenhagen Gold Medal

A.H. Riise 1888 Copenhagen Gold Medal est un spiritueux à base de rhum élaboré selon la recette originale qui a remporté une médaille d'or lors de la Grande Exposition nordique de l'industrie, l'agricole et l'art en 1888 à Copenhague.

Présentation

Albert Heinrich Riise était un pharmacien et fabricant danois au XIXe siècle. En 1838 il obtient le privilège de devenir l'unique pharmacien de l'île de Saint Thomas dans les Indes occidentales danoises, îles qui font aujourd'hui partie des Iles Vierges Américaines. Il distillait soigneusement toutes ces recettes dans sa pharmacie, couvert par les autorités danoises. Toute la gamme de spiritueux A.H.Riise reprend les recettes historiques et le savoir-faire ancestral de son créateur.

Élaboration

Ce rhum est un assemblage savoureux de rhums des Antilles et d'Amérique centrale soigneusement sélectionnés, il peut vieillir jusqu'à 21 ans et pas moins de 7 ans afin d'exprimer le meilleur des arômes. Il est élaboré avec beaucoup de travail et de précision pour séduire les plus exigeants des amateurs de rhums.

Service

Le Copenhagen de chez A.H Riise se déguste simplement, ou avec un glaçon.

Dégustation

A.H. Riise Copenhagen arbore une jolie couleur ambrée et dégage des notes de vieux cuir et d'abricots secs au nez. En bouche, ces notes sont suivies d'arômes épicés qui rappellent les biscuits de Noël aux zestes d'oranges ou à la cannelle. La finition en bouche est soyeuse, des notes de fruits secs et de sherry.

Teneur en alcool

40