A.H. Riise Royal Danish Navy Strenght

A.H. Riise Royal Danish Navy Strenght

Le Royal Danish Navy Strenght est embouteillé à son degré brut et titre ainsi 55%, c'est la version puissante du Royal Danish Navy (40%) avec des arômes proposant plus de relief et de complexité.

Présentation

Albert Heinrich Riise était un pharmacien et fabricant danois au XIXe siècle. En 1838 il obtient le privilège de devenir l'unique pharmacien de l'île de Saint Thomas dans les Indes occidentales danoises, îles qui font aujourd'hui partie des Iles Vierges Américaines. Il distillait soigneusement toutes ces recettes dans sa pharmacie, couvert par les autorités danoises. Toute la gamme de spiritueux A.H.Riise reprend les recettes historiques et le savoir-faire ancestral de son créateur.

Vinification

Aucune filtration à froid n’a été opérée, et aucun caramel n’a été ajouté. C’est le long vieillissement qui donne à ce A.H. Riise sa couleur.

Élaboration

La gamme Danish Navy de A.H. Riise rend hommage aux navires danois voguant au 19ème siècle et propose des rhums uniques. Le Danish Navy Strenght est élaboré à base de mélasse, il est le fruit d'une fermentation longue puis d'une distillation traditionnelle en alambic dans un rhum titrant 85% d'alcool, méthode de type "Vedderburn et Plummer" qui se traduit par une teneur élevée en esters et des arômes puissants.

Vieillissement

Les rhums une fois assemblés sont vieillis en fûts de chêne ayant contenu du Bourbon auparavant, l'âge de ces rhums peut atteindre 20 ans.

Service

Le Royal Danish Navy Strenght de chez A.H. Riise se déguste simplement, ou avec un glaçon.

Dégustation

D'une jolie couleur acajou, ce A.H. Riise dégage des arômes de fruits noirs, de figue brûlée et de zeste d'orange. En bouche, un goût crémeux, épicé et corsé avec du caramel, de la cardamome et des notes d'eucalyptus. La finale est longue et crémeuse avec une délicieuse note de menthe.

Teneur en alcool

55