A.H. Riise Non Plus Ultra Black Edition

A.H. Riise Non Plus Ultra Black Edition

Cette cuvée est une finition de la Non Plus Ultra Very Rare vieillie dans des fûts de chêne américain neufs fortement brûlés. Sublimée par les arômes vanillés du bois brûlé et habillée d'une élégante carafe noire cette cuvée est un bijou signé A.H. Riise.

Présentation

Albert Heinrich Riise était un pharmacien et fabricant danois au XIXe siècle. En 1838 il obtient le privilège de devenir l'unique pharmacien de l'île de Saint Thomas dans les Indes occidentales danoises, îles qui font aujourd'hui partie des Iles Vierges Américaines. Il distillait soigneusement toutes ces recettes dans sa pharmacie, couvert par les autorités danoises. Toute la gamme de spiritueux A.H.Riise reprend les recettes historiques et le savoir-faire ancestral de son créateur.

Élaboration

Non Plus Ultra, du latin Nec Plus Ultra, signifie "Rien au-delà". Ce nom fait référence à une inscription sur les Colonnes d'Hercule construites autour du détroit de Gibraltar. Ils avaient pour but de prévenir les marins du potentiel danger au-delà, dans ce monde inconnu.
La gamme Non Plus Ultra d'A.H. Riise est unique, habillée d'une carafe en pointe de diamant elle offre ses meilleurs nectars, et rien au-delà.
À l’époque de la pharmacie familiale, le rhum était distillé en pot-still. Il est désormais produit dans un complexe multi-colonnes très performant.

Vieillissement

Les rhums assemblés pour élaborer la Non Plus Ultra Black Edition sont vieillis jusqu'à 30 ans dans des fûts de chêne américain neufs fortement brûlés. Ce vieillissement apporte des notes de torréfaction et de vanille supplémentaires qui viennent accompagner le profil fruité et doux du Non Plus Ultra.

Service

La Black Edition de chez A.H. Riise se déguste simplement, ou avec un glaçon.

Dégustation

La robe est acajou, au nez, des arômes chocolatés et épicés avec un aspect brûlé et des notes de caramel. La bouche est gourmande, avec un mélange de fruité et de sucré puis des notes vanillées et épicées qui équilibrent parfaitement ce nectar.

Teneur en alcool

42